Application mobile ou site Web ? Raisons pour lesquelles les applications sont meilleures

L'ère du mobile est donc arrivée : le nombre d'utilisateurs mobiles est aujourd'hui supérieur au nombre d'utilisateurs de bureau !

Par conséquent, les entreprises ont pris conscience de la nécessité d'utiliser efficacement les canaux mobiles pour attirer les clients. Mais, cela ne suffit pas. Ils doivent également optimiser leurs applications mobiles et leurs sites Web pour améliorer l'expérience utilisateur et surpasser leurs taux de conversion afin de tirer le meilleur parti de ce canal et ajouter de nouvelles fonctionnalités 

Alors que certaines entreprises utilisent à la fois des sites Web et des applications mobiles, d'autres peuvent avoir à choisir l'un d'entre eux. Le choix entre les applications mobiles et les sites Web dépend de leur coût, de leur facilité d'utilisation, des fonctionnalités requises et de l'audience qu'ils servent.

Cela étant dit, des études montrent que les utilisateurs préfèrent les applications mobiles aux sites Web mobiles. Cela constitue une bonne raison de créer des applications mobiles pour atteindre les clients potentiels (et existants).

En outre, il existe diverses autres raisons qui rendent les applications mobiles meilleures que les sites Web mobiles.

Les applications mobiles offrent une meilleure personnalisation


La personnalisation consiste à offrir une communication personnalisée aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement, de leur comportement d'utilisation, etc.

Avec les applications mobiles, il est facile de traiter les utilisateurs avec une expérience personnalisée. À l'aide d'un outil de test A/B d'application mobile , vous pouvez également tester différentes expériences pour vos clients.

Facilité d'envoi de notifications


Au cours des deux dernières décennies, le courrier électronique a été l'outil de communication d'entreprise le plus utilisé. Les entreprises ont largement utilisé le courrier électronique (certaines en ont presque abusé) pour contacter leurs utilisateurs. En conséquence, le courrier électronique a perdu l'efficacité qu'il avait autrefois ; ses taux d'ouverture et de clics n'ont cessé de baisser .

Avec votre application disponible sur Google Play Store vous pourrez facilement envoyer des notifications en message push directement sur le téléphone de votre client/prospect.

La possibilité d'envoyer des notifications instantanées et non intrusives aux utilisateurs est tellement souhaitée que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises souhaitent avoir une application mobile en premier lieu.

Nouvelle expérience de marque


Puisqu'une application mobile est distincte du site Web d'une entreprise, elle a la liberté d'offrir une nouvelle expérience de marque aux utilisateurs. Cela signifie que l'entreprise peut expérimenter de nouveaux styles de marque pour l'application, qui peuvent être différents du style de marque habituel du site Web de l'entreprise (ou de l'entreprise dans son ensemble).

Les utilisateurs passent plus de temps sur les applications


Les utilisateurs mobiles passent 86 % de leur temps sur les applications mobiles et seulement 14 % du temps sur les sites Web mobiles.

Les applications peuvent fonctionner plus rapidement que les sites Web


Une application mobile bien conçue peut effectuer des actions beaucoup plus rapidement qu'un site Web mobile.

Les applications stockent généralement leurs données localement sur des appareils mobiles, contrairement aux sites Web qui utilisent généralement des serveurs Web. Pour cette raison, la récupération des données se fait rapidement dans les applications mobiles.

Les applications peuvent encore faire gagner du temps aux utilisateurs en stockant leurs préférences et en les utilisant pour prendre des mesures proactives au nom des utilisateurs.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire