Pourquoi faire appel à une agence musical pour votre promotion ?

Si vous avez entendu des musiciens parler du  travail  qu'ils ont obtenu d'un agent musical , vous vous demandez peut-être ce que font ces personnes et comment vous y prenez pour en obtenir un pour vous-même.   


Il existe de nombreux rôles dans la gestion de la musique, la réservation, la promotion et la publicité.  Ce dont vous avez besoin pour faire avancer votre carrière et vous aider à réussir dépendra d'un certain nombre de facteurs. Alors,  que sont les agents musicaux et quelle est la différence entre une agence musicale et un management ? 

Les agents et managers musicaux sont très importants en France comme dans le reste du monde et peuvent faire ou défaire la carrière d'un artiste. Alors ,  nous allons plonger plus profondément dans ce qu'ils exactement le  font, comment ils le font et où vous pouvez en trouver un.  

Que font les agents de musique  et que peuvent-ils faire pour vous ?


Les agents de musique sont chargés de représenter un chanteur. Le travail principal de l'agent consiste essentiellement à assurer qu'un chanteur a la possibilité de se produire sur scène. 

Les agents de musique ont tendance à aller de pair avec la direction. Les agents de musique  n'entrent généralement  vraiment en jeu que lorsque vous avez  atteint un niveau qui dépasse votre gestion en étant capable d'  organiser  un programme de tournée ainsi que toutes leurs autres tâches. 

La bonne agence sera bien vous connecter avec les  festivals promoteurs et être parfait pour obtenir des concerts de soutien pour des artistes établis. 

Agence de talents ou agence de musiciens


Les  agences de talent et une agence de promotion musicale sont essentiellement les mêmes choses. Certains agents peuvent s'appeler agents de musique plutôt qu'agents de talent  s'ils représentent des artistes qui ne sont pas des chanteurs (comme des rappeurs) ainsi que des groupes et des instrumentistes. D'autres se  spécialisent  dans les chanteurs et ne  prennent que des chanteurs dans leurs agendas.  

Vos compétences doivent correspondre à celles de la personne qui vous représente, alors faites vos devoirs avant d'en approcher une. Le temps, c'est de l'argent pour ces gens, donc si vous gaspillez le  leur,  ils ne seront pas heureux. Assurez-vous d'être concis, clair et précis dans vos relations avec eux.  

Pour aller plus loin sur les agences musicales, voici un podcast où ils vous expliquent tout.

Aujourd'hui, l'importance de constituer une équipe de personnes dévouées et alignées autour d'un artiste, ou de n'importe quel projet, est vraiment importante.

Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire de manière indépendante. Ce qui manque aux gens, c'est la quantité d'« efforts d'équipe » qui contribuent au succès d'un artiste. Tous les grands au sommet ont un manager, des agents de réservation pour différents territoires, un label dédié A&R, une personne chargée des relations publiques, etc.

Aujourd'hui, les indépendants disposent des outils nécessaires pour démarrer eux-mêmes leur carrière, et ils en ont besoin, compte tenu de la surcharge de l'offre sur le marché. Cependant, une fois que la balle est lancée, amener les bonnes personnes à bord, au bon moment, peut propulser le succès à de tout nouveaux niveaux.

Alors concentrez vous sur votre création, votre musique, votre inspiration, et donnez les clés en main à une agence musicale pour vous donner de la visibilité, vous propulser avec des techniques marketing et des partenariats. Il est compliqué de percer seul, parmi la multitude d'artistes qui émergent chaque jour, et on ne peut pas être le meilleur dans tous les domaines alors un conseil ... Faites vous aider et entourez vous des meilleurs dans le domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire