30 Astuces pour optimiser la conversion de votre site web

Créer un site ou un blog, c’est bien


Recevoir du trafic c’est encore mieux,


Mais tout cela ne sert à rien si votre taux de conversion n’est pas optimisé, et que les internautes n’interagissent pas avec votre site ( achat, inscription…)


Voici 30 Conseil pour améliorer votre taux de conversion



1. Identifier la raison d’être de votre site web : ses objectifs


2. Appréhender les parties prenantes et leur périmètre de responsabilité


4. Choisir une solution de web analytics adaptés à ses besoins, et non l’inverse


5. Choisir un bon complément à l’outil de web analytics


6. Construire un plan de marquage dans les règles de l’art


7. Utiliser un outil de gestion de tags


8. Connecter vos outils web entre eux


9. Construire et utiliser des tableaux de reporting


10. Maîtriser les métriques de base


11. Analyser et comprendre les comportements de vos visiteurs, identifier les leviers d’optimisation


12. Optimiser la conversion ne veut (surtout) pas dire tout refaire


13. Home page : accueillir réellement tout le monde


14. Landing page : adapter et personnaliser les messages pour convertir rapidement


15. Menu : l’utiliser comme un levier d’explication sur son site sur son offre


16. Recherche interne : connaître les souhaits de ses visiteurs


17. Page produit : ne pas avoir peut d’être complet


18. Photos : la taille a de l’importance


19. Formulaire : un formulaire plus court n’est pas forcément meilleur pour la transformation


20. Tunnel d’achat : éviter les surprises


21. Erreur 404 : une page à soigner pour éviter un départ prématuré


22. Créer l’urgence (avec parcimonie)


23. Bien choisir son outil de tests A/B ou multivariés


24. Oser des tests significatifs


25. Tester, re-tester et encore tester


26. Planifier une campagne de tests progressive


27. Connaître les notions statistiques nécessaires pour mesurer la performance d’une campagne de tests


28. Patienter, un peu


29. Segmenter, encore. Croiser les données, encore.


30. Le mot de la fin : l’évangélisation du pilotage par les données


Retrouver l’article complet sur le blog de Julie


Une fois que tout ça est fait, il ne vous reste plus qu’à augmenter votre trafic en provenance de Google.


Plus de trafic -> Plus de conversion -> Une entreprise qui réussit




30 Astuces pour optimiser la conversion de votre site web

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