Conséquences d'un site trop lent: Baisse de trafic et de CA

Voici quelques statistiques sur le temps des chargements des sites


Conséquences principales d’un site trop lent : un trafic en baisse, une hausse des taux de rebond, ou encore une baisse des ventes (e-commerce).


Voici les principaux chiffres à retenir.



  • 57% des internautes quittent un site si ce dernier met plus de 3 secondes à se charger.
     

  • Le temps de chargement moyen des 2 000 meilleurs sites de e-commerce est de 10 secondes. C’est 10% plus rapide qu’en 2011, mais toujours en dessous des attentes des visiteurs.
     

  • 1 seconde de temps de chargement en plus sur une page causerait une baisse de 11% de pages vues et de 16% en terme de satisfaction client.
     

  • 1 seconde de temps de chargement de moins sur une page du site Amazon lui permettrait de gagner 1,6 milliards $  en plus par an.
     

  • Le temps de réponse des 50 meilleurs sites de e-commerce est en moyenne de 4,8 secondes.
     

  • Enfin, en 2016, l’e-commerce représentera 9% du total des ventes de produits. Les dépenses e-commerce augmenteront de 62% en 4 ans.
     

Les exigences des consommateurs sont les mêmes sur mobile :


  • 9% des dépenses e-commerce sont réalisées depuis un appareil mobile.
     

  • 60% des interrogés souhaiteraient que les sites mobiles chargent en moins de 3 secondes.
     

  • 74% des utilisateurs mobiles quitteraient un site si celui-ci n’est pas totalement chargé en 5 secondes.

 



Conséquences d'un site trop lent: Baisse de trafic et de CA

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