Dans le monde d’internet, la course à l’optimisation, pour convertir au max ne s’arrête jamais, tout le monde veut augmenter son taux de clics
Mais savez vous qu’il n’y a pas besoin de réaliser de gros changement pour augmenter le taux de clique sur un « CTA » (Call to action)?
Voici des exemples frappants, d’une étude menée par Content Verve, qui montre que changer un petit détail peut vraiment faire la différence!
Taux de clic: Augmentation de 90% en changeant 1 mot (Your -> Me)
Taux de clic: Augmentation de 35.81% en changeant la couleur et la forme du bouton
Taux de clic: Augmentation de 213.16% en rendant l’action plus précise
Taux de clic: Augmentation de 31.03% sur une page de paiement en modifiant l’action
Taux de clic: Augmentation de 304% en modifiant l’emplacement de l’action
A retenir: Le placement de votre bouton ou formulaire demandant à l’internaute d’agir doit se placer
- en haut pour une offre/produit simple
- en bas pour une offre/produit complexe
Et vous qu’en pensez vous? Avez vous déjà réalisez des tests en ne modifiant qu’un élément de votre CTA? La couleur, Un mot, L’emplacement?
Augmentez de 200% le taux de conversion
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