Changer taux de TVA sur Prestashop

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2014 à tous, et merci pour votre fidélité, vous êtes toujours plus nombreux à me suivre et à lire mon blog.


Depuis le 1er janvier 2014 les taux de TVA ont changés:


  • le taux normal, qui s’applique à la majorité des biens et des prestations de service, passera de 19,6 % à 20 % ;

  • le taux intermédiaire, qui concerne notamment la restauration, la vente de produits alimentaires préparés, les transports, les travaux de rénovation dans les logements anciens, sera relevé de 7 % à 10 % ;

  • le taux applicable en Corse passera de 8 % à 10 %.

Dans mon cas j’ai du modifier la TVA pour les produits de ma boutique de référencement PackRef qui tourne sous la plateforme Prestashop


Pour tous ceux qui travaillent sur cette plateforme, la démarche est très simple, ne paniquez pas vous n’avez pas besoin de changer le taux produit par produit!


Voici la procédure:


  • Cliquez sur Paiement -> Taxes

  • Cliquez sur Modifier la Tva à 19,6, changer le nom en TVA 20% et modifié le taux à 20% puis enregistrer

 


  • Ensuite cliquez sur l’onglet Paiement à nouveau -> Règles de taxe

  • Cliquez sur Modifier la Tva à 19,6, changer le nom en TVA 20%  et sauvegarder.

Et voila l’affaire est réglée!


=> Vos produits étant liés à cette TVA seront liés au nouveau taux et les prix TTC seront recalculés automatiquement sur le site.


En image vous trouverez 2 Tutoriaux fait par 123monsite 


Pour la version 1.4 de prestashop


Pour la version 1.5 de prestashop



Changer taux de TVA sur Prestashop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire