12 étapes pour un référencement au top

Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel.


Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment les 200 facteurs de référencement en 2014 et les Bases du référencement, un concentré immanquable de l’essentiel en SEO.


Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes.


Au Menu de ces 12 étapes pour un référencement au top:



  1. Le titre de la page

  2. La meta description

  3. L’URL de la page

  4. Le mot-clé dans le contenu

  5. Les balises Header H1

  6. Les balises Header H2 – H6

  7. Les images

  8. Descriptions des images

  9. Les balises ALT

  10. Les catégories du blog

  11. Les liens internes

  12. Google Autorship

référencement on site


Vous l’aurez compris, l’optimisation de son SEO passe à la fois par les robots des moteurs de recherches et leurs algorithmes, mais également la structure, la description de votre contenu.


Pour ceux utilisant la plateforme WordPress, voici un un plug-in qui permettra de prendre recul sur le référencement naturel de vos contenus : SEO for Yoast.


Source de l’article: SiecleDigital.fr



12 étapes pour un référencement au top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire